Calcul des dommages pour les Droits d'auteur

5 novembre 2010 par
Filed under: Droit d'auteur des articles , la loi

Calcul des dommages potentiels pour violation du droit d'auteur est essentielle pour déterminer votre stratégie juridique. L'analyse est la même peu importe si vous êtes l'un poursuivant (propriétaire du copyright / demandeur), ou celui qui est poursuivi (le contrevenant / défendeur).

La première question à se poser est: «Est-ce que le travail enfreint été enregistré avec le bureau du droit d'auteur? La réponse à cette question aura un grand impact sur les dommages et intérêts. Toutes les œuvres de création sont automatiquement protégés par droit d'auteur (consultez cette page pour un fond sur le droit d'auteur), mais des œuvres enregistrés bénéficient beaucoup plus grande protection. les dossiers d'enregistrement des droits d'auteur sont détenus dans une base de données en ligne gratuit que vous pouvez accéder à partir du site Web du Bureau du droit d'auteur .

Il ya deux types de dommages-intérêts pour violation de copyright: Dommages-intérêts préétablis et les dommages réels. Pour une œuvre protégée qui a été enregistré avant la contrefaçon le demandeur peut choisir de réclamer des dommages aux comptes ou dommages réels (en plus de réclamer pour les frais d'avocat). Le demandeur qui est tiré de la violation d'un travail non seulement peut faire une réclamation pour les dommages réels.

Dommages-intérêts préétablis

La grande majorité des plaignants dans les cas d'infraction de droit d'auteur choisissent de poursuivre des dommages-intérêts préétablis (se ils le peuvent) parce qu'ils sont plus faciles à calculer et sera souvent plus élevé que les dommages réels. Cas de partage illégal de fichiers, par exemple, vont choisir Dommages-intérêts préétablis, car tandis que leurs dommages réels peuvent être d'environ 1 $ par copie illégale chanson, ils ont droit à des dommages-intérêts beaucoup plus élevés grâce à l'utilisation des dommages-intérêts. ( Ce cas a accordé la RIAA $ 9,250 pour chaque chanson, tandis que ce cas a accordé $ 22,500 pour chaque chanson.)
Dommages-intérêts préétablis tirent leur nom parce que le montant des dommages est fixé par la loi, quels que soient les dommages réels subis par le demandeur ( 17 USC § 504 ). Ils se situent généralement entre $ 750- $ 30 000 par infraction, si les sentences peuvent aller aussi bas que 200 $ par infraction pour «contrefacteurs innocents» et jusqu'à 150.000 dollars par violation lorsque le tribunal détermine que le défendeur a agi «volontairement». La Cour ne peut accorder des dommages en dehors de cette fourchette.
Bien que le demandeur sera toujours demander le montant maximum des dommages, il est à la discrétion de la cour combien sentence dans les dommages définis gamme. Certains facteurs dont les tribunaux considèrent sont:

1. Le but de l'utilisation illicite. (Par exemple - avez-vous été la vente de CD pirates dans la rue, ou avez-vous copiez un CD pour votre maman?)

2. La valeur du travail qui a été violé. (Par exemple - était-ce une chanson $ 1 ou un programme d'ordinateur $ 5000?)

3. Etat au contrefacteur d'esprit ou l'intention. (Par exemple - vous avez téléchargé une image sur le web ignorent qu'elle constituait une violation de copyright, ou que vous saviez que ce était illégal et a décidé de copier de toute façon?)

Dommages-intérêts préétablis sont un outil puissant pour le demandeur dans les litiges de droit d'auteur et de droits d'auteur enregistrés contrefacteurs devraient se méfier.

Demandeurs pour violation de droits d'auteur enregistrés du droit d'auteur sont également autorisés à demander au tribunal pour les honoraires d'avocat ( 17 USC § 505 de ). En cas d'attribution, le défendeur sera redevable de tout ou partie des frais juridiques du demandeur, en plus des frais pour son propre avocat de l'accusé. Lorsque les coûts de litige peuvent exécuter plus de dizaines de milliers de dollars ce est un autre gros bâton que le demandeur peut tenir sur la tête de la partie défenderesse. Alors que l'attribution d'honoraires d'avocat est à la discrétion des tribunaux, le demandeur d'un droit d'auteur non enregistré ne est jamais autorisé à demander les honoraires d'avocat ( 17 USC § 412 de ).

Dommages réels

Ce est le type de dommages-intérêts poursuivis par les gens qui ont eu leur travail violé, mais ne ont enregistré leur travail avant l'infraction (et dans de rares cas, un titulaire de droit d'auteur enregistré peuvent également choisir de poursuivre dommages réels plus de dommages-intérêts préétablis).

Dommages réels est la perte monétaire quantifiable le demandeur a subi, ou le bénéfice du contrefacteur a gagné, de violer vos droits d'auteur.

Il ya deux façons générales tribunaux déterminent les dommages réels. Une méthode consiste à voir ce que le revenu moyen de la demanderesse de leur œuvre protégée était avant (et après) l'infraction et de le comparer aux revenus provenant lorsque leur travail était violé. La différence est les dommages réels. Cette méthode est utile quand il ya de vastes dossiers financiers soutenant les ventes moyennes et des preuves claires que la baisse des ventes est due à l'activité illicite.

L'autre méthode consiste à étudier comment de nombreux cas de violation a eu lieu et prix dommages basée sur ce que le propriétaire du droit d'auteur aurait reçu si elle avait vendu ou autorisé le travail au lieu d'avoir volé. Cette méthode est plus facile à utiliser lorsque le demandeur ne dispose pas des records de ventes importantes, parce que les seuls chiffres qui doivent être déterminés sont le nombre d'infractions et la valeur du travail. Cela peut encore être difficile, cependant, en raison des problèmes liés à la tarification d'un travail se il n'a pas été vendu dans le commerce (par exemple - une œuvre d'art originale de la collection privée de l'artiste).

Ce qui rend réclame des dommages réels plus difficile, cependant, est que le demandeur doit prouver à la cour que leur montant pour les dommages réels sont exactes. Le demandeur devra probablement avoir un juricomptable témoigner que leur témoin expert, et souvent la partie adverse aura son propre juricomptable témoigner que les dommages sont inférieurs à la réclamation du demandeur. Pour parvenir à ces conclusions les juricomptables et la partie adverse aura un regard en profondeur dans les dossiers financiers du demandeur et de nombreux documents peut devenir une partie du dossier public. Il est possible d'avoir les dossiers financiers de la demanderesse gardé secret du grand public (si le tribunal est convaincu qu'il ya de bonnes raisons de le faire), mais le demandeur ne aura pas de choix dans les retournant dossiers financiers à la partie adverse. Comme tout cela en faisant valoir en cour dommages prend plus de temps, il sera également entraîner des frais juridiques accrus (pour ne pas mentionner les frais pour vos témoins experts). Comme les coûts de contentieux sont si élevés et il n'y a aucune option pour récupérer les honoraires d'avocat, souvent une réclamation qui aurait été poursuivis si les dommages statutaires étaient disponibles ne sera pas poursuivi si tout le demandeur a droit à des dommages réels est.

Le plus de documentation le demandeur a pour montrer la perte de profits plus forts le cas devient. Des records de ventes historiques sont très importants pour montrer ventes attendues. Comme vous ne pouvez demander profits perdus (pas de revenus), vous allez avoir à être en mesure de documenter le bénéfice moyen vous recevez la vente de votre travail. Bien que le demandeur va prétendre que les ventes perdues sont le résultat de l'activité illicite, le défendeur va faire de leur mieux pour montrer à d'autres facteurs qui ont causé les bénéfices réduits. Toute la documentation qui a été fait dans le cours normal des affaires aura plus de poids que les documents générés spécifiquement pour l'action en contrefaçon.

Conclusion

La grande majorité des cas, le droit d'auteur ne sera jamais arriver au procès. Beaucoup seront même jamais laisser les phases de pré-contentieux avant qu'il y ait un règlement. Avec les importants coûts de litiges de nombreux clients choisissent de se installer avant que leurs frais juridiques deviennent trop importantes.

Alors pourquoi est-ce important la façon dont les dommages seront évalués au tribunal? Ce est parce que les parties seront toujours évaluer la force de leur propre et le cas de leur adversaire. Si le demandeur peut prétendre à une grande quantité de dommages et intérêts, alors le demandeur est dans une position plus puissant pour négocier un règlement.

Faire une bonne analyse des dommages potentiels de violation de copyright vous permettra d'obtenir une meilleure compréhension de la force de votre cas, qui joue un rôle essentiel dans la détermination d'une stratégie juridique.

Bien que cet article, nous l'espérons vous donner une compréhension de base de calcul des dommages pour violation de copyright, il est beaucoup plus impliqué lors de la détermination des droits ou de la responsabilité d'une personne en vertu du droit d'auteur. Si vous pensez que votre travail a été violé, ou que vous avez été contacté pour violation d'un autre travail, il est fortement recommandé de contacter un avocat. Les spécificités individuelles de chaque cas jouent un rôle dans la détermination de vos meilleures actions en justice, et un avocat seront en mesure de vous aider à déterminer votre meilleur plan d'action en fonction de votre situation unique.

Related posts:

  1. ASCAP - Sonneries contrevient-Copyrights millions d'Américains ont acheté sonneries musicales, souvent clips de chansons populaires préférées, pour leurs téléphones cellulaires. Transporteurs de téléphone cellulaire ...
  2. Une question d'équilibre:. L'industrie du film, les droits des consommateurs, et de l'utilisation équitable Lorsqu'un auteur crée une œuvre originale dans un moyen d'expression tangible qu'ils ont généralement un droit d'auteur dans leur ...

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Languages:
English flagItalian flagChinese (Simplified) flagPortuguese flagGerman flagFrench flagSpanish flagJapanese flag

Calculating Damages for Copyright Infringement

November 5, 2010 by
Filed under: Copyright Articles, law 

Calculating potential damages for copyright infringement is critical in determining your legal strategy.  The analysis is the same regardless of whether you’re the one suing (the copyright owner/plaintiff), or the one being sued (the infringer/defendant).

The first question to ask is: ‘Has the infringed work been registered with the copyright office?’  The answer to this question will have a large impact on damages.  All creative works are automatically protected by copyright law (check out this page for a background on copyright law), but registered works are afforded much greater protection.  Copyright registration records are held in a free online database that you can access from the Copyright Office website.

There are 2 types of damages for copyright infringement: Statutory Damages and Actual Damages.  For a copyrighted work that has been registered prior to infringement the plaintiff may choose to claim Statutory Damages or Actual Damages (in addition to claiming for attorney’s fees).  A plaintiff who is claiming infringement for an unregistered work may only make a claim for Actual Damages.

Statutory Damages

The vast majority of plaintiffs in copyright infringement cases will choose to pursue Statutory Damages (if they can) because they are easier to calculate and will often be higher than Actual Damages.  Illegal file sharing cases, for example, will choose Statutory Damages because while their Actual Damages may be around $1 per illegally copied song, they are entitled to much higher damages through the use of Statutory Damages.  (This case awarded the RIAA $9,250 for each song, while this case awarded $22,500 for each song.)
Statutory Damages get their name because the amount of damages is set by law, regardless of the actual damages suffered by the plaintiff (17 USC § 504).  They usually range from $750-$30,000 per infringement, though awards can go as low as $200 per infringement for ‘innocent infringers’ and up to $150,000 per infringement when the court determines that the defendant acted ‘willfully’.  The court may not award damages outside of this range.
While a plaintiff will always ask for the maximum amount of damages, it is at the court’s discretion how much to award within the defined damages range.  Some factors the courts consider are:

1.      The purpose of the infringing use.  (e.g. – were you selling bootleg CDs on the street, or did you copy a CD for your Mom?)

2.      The value of the work that was infringed.  (e.g. – was it a $1 song or a $5,000 computer program?)

3.      The infringer’s state of mind or intent.  (e.g. – did you download a picture off the web unaware that it constituted copyright infringement, or did you know it was illegal and decided to copy it anyway?)

Statutory Damages are a powerful tool for the plaintiff in copyright litigation and infringers of registered copyrights should beware.

Plaintiffs for copyright infringement of registered copyrights are also allowed to ask the court for attorney’s fees (17 USC § 505).  If awarded, the defendant will owe all or part of the plaintiff’s legal fees, in addition to the fees for the defendant’s own lawyer.  When litigation costs can run upwards of tens of thousands of dollars this is another big stick that the plaintiff can hold over the defendant’s head.  While the awarding of attorney’s fees is at the courts discretion, the plaintiff of an unregistered copyright is never allowed to ask for attorney’s fees (17 USC § 412).

Actual Damages

This is the type of damages pursued by people who have had their work infringed, but didn’t have their work registered prior to the infringement (and in rare cases a registered copyright holder may also select to pursue Actual Damages over Statutory Damages).

Actual Damages is the quantifiable monetary loss the plaintiff has suffered, or the profit the infringer has gained, from infringing your copyrights.

There are 2 general ways courts determine Actual Damages.  One method involves seeing what the plaintiff’s average income from their copyrighted work was before (and after) the infringement and compare it to the income from when their work was being infringed.  The difference is the Actual Damages.  This method is useful when there are extensive financial records backing up average sales and clear evidence that the dip in sales was due to the infringing activity.

The other method looks at how many instances of infringement took place and awards damages based on what the copyright owner would have received had she sold or licensed the work instead of having it stolen.  This method is easier to use when the plaintiff does not have extensive sales records, because the only numbers that need to be determined are the number of infringements and the value of the work.  This still may be difficult, however, because of the problems associated with pricing a work if it has not been commercially sold (e.g. – a piece of original art from an artist’s private collection).

What makes claiming Actual Damages more difficult, however, is that the plaintiff must prove to the court that their amount for Actual Damages is accurate.  The plaintiff will likely have to have a forensic accountant testify as their expert witness, and often the opposing party will have their own forensic accountant testify that the damages are lower than the plaintiff claims.  To reach these conclusions the forensic accountants and the opposing party will take an in-depth look into the plaintiff’s financial records and many records may become a part of the public record.  It is possible to have the plaintiff’s financial records kept private from the general public (if the court is convinced there is good cause to do so), but the plaintiff will have no choice in turning over financial records to the opposing party.  As all of this arguing in court over damages takes more time, it will also result in increased legal fees (not to mention the fees for your expert witnesses).  As litigation costs are so high and there is no option to recover attorney’s fees, often a claim that would have been pursued if Statutory Damages were available will not be pursued if all the plaintiff is entitled to is Actual Damages.

The more documentation the plaintiff has for showing lost profits the stronger the case becomes. Historical sales records are very important for showing expected sales. As you can only claim lost profits (not revenue), you are going to have to be able to document the average profit you receive the sale of your work. While the plaintiff is going to claim that lost sales are the result of the infringing activity, the defendant is going to do their best to show other factors that caused the reduced profits.  Any documentation that was done in the normal course of business will carry more weight than documents generated specifically for the infringement claim.

Conclusion

The vast majority of copyright cases will never get to trial.  Many will never even leave the pre-litigation stages before there is a settlement.  With the large costs of litigation many clients will choose to settle before their legal fees grow too large.

So why does it matter how damages will be assessed in court?  It’s because the parties will always be assessing the strength of their own and their opponent’s case.  If the plaintiff can claim a large amount in damages, then the plaintiff is in a more powerful position for negotiating a settlement.

Doing a proper analysis of potential damages from copyright infringement will allow you to get a better understanding of your case’s strength, which plays an integral role in determining a legal strategy.

While this article will hopefully give you a basic understanding of calculating damages for copyright infringement, there is much more involved when determining a person’s rights or liability under copyright law.  If you feel that your work is being infringed, or you have been contacted for infringing another’s work, it is strongly recommended that you contact a lawyer.  The individual specifics of every case play a role in determining your best legal actions, and a lawyer will be able to help you determine your best course of action based on your unique circumstance.

Related posts:

  1. ASCAP — Ringtones Infringe Copyrights Millions of Americans have bought musical ringtones, often clips from favorite popular songs, for their cellular phones.  Cell phone carriers...
  2. A Balancing Act: The Movie Industry, Consumers’ Rights, and Fair Use. When an author creates an original work in a tangible medium of expression they generally have a copyright in their...

Comments

Comments are closed.